SYBERT - Les Parcours ecocitoyens - Ville de Besançon

SYBERT

Organisateur :

SYBERT : Syndicat de traitement des déchets de Besançon et sa région a été créé en 1999 pour se charger du traitement des déchets de trois communautés de communes/agglomération. Le SYBERT mène des actions en faveur du compostage et de la réduction des déchets. Il gère 16 déchetteries, 1 installation de tri massification, 1 centre de tri des déchets recyclables et 1 usine de valorisation énergétique. Un animateur « Gestion et prévention des déchets » assurera la réunion de présentation, les étapes de 1 à 6 et coordonnera le parcours.

Partenaires :

Voirie propreté : Service municipal, en charge notamment du ramassage des dépôts sauvages et des déchets urbains. Les intervenants sont des agents médiateurs qui ont un rôle de médiation et de sensibilisation. Interventions prévues lors des étapes 1 et 2.

Logis 13 Éco : appartement pédagogique de la mission Développement durable sensibilise sur les  thématiques liées à l’énergie, l’eau, les déchets et la qualité de l’air.

Il vous sera présenté et animé à l’étape 3.

Emmaüs : Au-delà des valeurs d’accueil, de travail et de service, Emmaüs, est un acteur majeur du réemploi sur Besançon. Il récupère, trie et vend des objets de seconde main dans ses locaux de « la bergerie ». Visite prévue à l’étape 6.

Les étapes 2 et 6 se déroulent en extérieur sans la présence du SYBERT. Les enfants sont sous la responsabilité de l’instituteur-trice qui les accompagne.

Parcour auquel la structure participe

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×